Témoignage client de Raphaël Teixeira, conseiller en immobilier chez IAD

 

Rencontre avec Raphaël Teixeira, professionnel de l’immobilier chez IAD depuis huit ans.

Il nous dévoile comment la plateforme EEMO a transformé sa façon de travailler et renforcé sa relation avec les clients. 12 Septembre 2024

 

Pouvez-vous vous présenter et nous parler brièvement de votre parcours dans le secteur de l’immobilier ?

Bonjour, je m’appelle Raphaël Teixeira et après un BTS professionnel dans l’immobilier, je me suis dirigé tout naturellement vers le métier d’agent immobilier, métier que j’exerce avec passion depuis huit ans maintenant.

J’ai eu la chance de travailler dans quatre types de réseaux différents, des agences en réseau, des agences en ville et en tant que mandataire.

Depuis quelques mois maintenant j’ai eu la chance de pouvoir rejoindre le réseau IAD, réseau numéro un en France.

 

Comment avez-vous découvert EEMO et qu’est-ce qui vous a incité à utiliser ses services pour votre activité chez IAD ?

Dans le cadre de mes activités chez IAD, j’ai reçu un mail de présentation de la solution EEMO.

La solution m’a intéressée pour ses différentes fonctionnalités notamment pour la gestion automatique des bon de visites.

Ensuite j’ai découvert qu’EEMO proposait bien plus que cela !

 Au départ j’avais quelques doutes : est-ce que la saisie des dossiers allait être compliquée à faire ?  est-ce que les clients allaient avoir envie de créer leur compte et de se connecter à l’appli EEMO…. ?

Et j’ai été agréablement surpris !!! À 95 %, les prospects acquéreurs se connectent à EEMO car l’expérience digitale est très fluide et m’en font tous de très bons retours.

Les clients sont vraiment contents de pouvoir avoir accès à l’ensemble des documents en quelques clics, avec toutes les infos au même endroit, de chez eux, ou via leur mobile…

Pour ma part, cela m’a fait gagner en crédibilité et en professionnalisme vis-à-vis des clients vendeurs mais également auprès de tous mes interlocuteurs du secteur.

 

Quels gains et bénéfices avez-vous observés depuis que vous utilisez la plateforme EEMO ?

J’ai intégré la solution EEMO à mon quotidien et dans ma relation avec les acquéreurs et les vendeurs.

J’ai gagné en crédibilité et en professionnalisme car l’application amène de la transparence et donc de la confiance avec mes interlocuteurs.

EEMO me fait également gagner énormément de temps !

En effet l’acquéreur dispose de toutes les informations au même endroit, il y a accès quand il le souhaite de chez lui. Le dossier digital du bien est très complet grâce à la collecte d’informations automatique mise en place par EEMO (photos, cadastre, document loi ALUR, entretien et travaux, factures et consommations).  Les acquéreurs n’ont donc pas besoin de me solliciter plusieurs fois pour me demander des informations car l’ensemble des éléments sont déjà à leur disposition dans l’application EEMO.

De plus, lorsque le notaire rentre dans la boucle, je lui envoie également le dossier via la solution EEMO, ce qui fait gagner du temps et de la fluidité au process de vente.

Quelles fonctionnalités de la plateforme trouvez-vous les plus utiles et pourquoi ?

 Depuis quelques mois, j’utilise quotidiennement la gestion automatique des bons de visite.

En effet, l’acquéreur peut signer en quelques clics son bon de visite sur l’application EEMO avec une expérience totalement fluide.

Pour ma part, cette fonctionnalité sécurise mon business, me fait gagner beaucoup de temps et évite trop de paperasse…

Bien évidemment j’utilise la fonctionnalité « partage en 1 clic » auprès de l’ensemble des acquéreurs avec qui je suis en contact.

Cela permet aux acquéreurs d’avoir l’ensemble des informations au même endroit consultable quand ils le souhaitent, ce qui évite les échanges de mail, de SMS ou de coup de téléphone chronophages…

De plus, dans l’application, je peux voir qui a consulté le dossier du bien et combien de fois l’acquéreur est allé sur le dossier. Cela me permet de mesurer l’intérêt de l’acquéreur et de préparer mes visites.

 

Pourriez-vous partager une expérience où l’utilisation de EEMO a eu un impact significatif sur la vente d’un bien ? une transaction ou une relation client ?

Lorsque mon périmètre géographique a évolué, la solution EEMO a été d’une grande aide. En effet, après avoir partagé via EEMO mes biens à la vente à mes collègues, j’ai facilement pu suivre mes dossiers à distance. EEMO est vraiment la solution parfaite lorsqu’il y a plusieurs conseillers sur le même bien.

Comme je vous le disais, j’ai eu des remontées très positives des clients sur l’application EEMO ce qui a renforcé ma légitimité.

De plus, EEMO me permet de réaliser rapidement et avec un moindre effort des dossiers très complets et qualitatifs grâce à la collecte automatique des données privées et publiques.

Certains clients m’ont même félicité pour la qualité du dossier monté et pour les visites inutiles évitées.

Ceci est très important pour ma légitimité sur mon secteur et renforce ma chance d’avoir des recommandations.

 

Quel conseil donneriez-vous à d’autres professionnels de IAD se questionnant à intégrer EEMO dans leur activité ?

Le conseil que je donnerai est très simple : essayez la solution !

C’est une plateforme digitale tout en 1 qui est parfaitement adaptée pour les conseillers en immobilier.

D’ailleurs, on voit qu’elle a été créée par un agent immobilier !

De plus, le rapport qualité prix est très intéressant, moins de 10 euros par mois avec autant de fonctionnalités c’est incroyable !!!

Je conseille de l’essayer au moins six mois pour percevoir l’ensemble des fonctionnalités et des bénéfices.

Au mieux vous verrez la satisfaction des clients et le gain de temps pour votre activité, au pire vous perdrez 60 €…

 

Pour conclure, comment voyez-vous l’avenir de votre collaboration avec EEMO ?

EEMO m’aide beaucoup au quotidien donc je vais continuer à l’utiliser et l’inclure dans mon process.

L’équipe du support EEMO est très réactive pour toute question ce qui est très agréable.

D’autres fonctionnalités sont en cours de développement et j’ai hâte de les découvrir sur les prochains mois.