
Témoignage Client de Émilie COLIN, conseillère dans le réseau SAFTI
Aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir interviewé Émilie COLIN, conseillère en immobilier dans le réseau SAFTI.
Découvrez comment EEMO optimise et transforme le quotidien des professionnels de l’immobilier, à travers son témoignage. LES LILAS, 8 mars 2025.
Pouvez-vous vous présenter et nous parler brièvement de votre parcours dans le secteur de l’immobilier ?
Je m’appelle Émilie COLIN, j’ai 51 ans. Après 25 ans de carrière dans les achats internationaux pour différentes grosses sociétés de la distribution, en plein COVID, j’ai décidé de me reconvertir dans l’immobilier, un secteur qui m’a toujours passionné.
Depuis bientôt 5 ans, je suis conseillère immobilier chez SAFTI, sur le quart nord est de Paris (Paris 19 et 20, les lilas, le pré saint gervais, etc…).
Comment avez-vous découvert EEMO et qu’est-ce qui vous a incité à utiliser ses services pour votre activité chez SAFTI ?
Je suis toujours à l’affut des solutions informatiques qui permettent de se faciliter la vie.
J’étais abonnée par exemple à Yanport dès mon démarrage dans l’immobilier, avant que SAFTI s’associe avec eux, pareil pour Nodalview que j’utilise depuis plusieurs années, et qui fait maintenant parti du pack SAFTI.
Même chose pour EEMO, j’ai voulu tester, car je trouvais que ça répondait à un besoin de communiquer de manière simple et rapide les documents aux clients acquéreurs.
Quels gains et bénéfices avez-vous observés depuis que vous utilisez la plateforme EEMO ?
Je vois de multiples avantages à utiliser EEMO :
- Cela me permet de générer un bon de visite avant même la visite du client, et donc de me protéger
- En 1 clic, j’envoie tous les documents, photos, diagnostics, plans… aux acquéreurs, de manière professionnelle.
- Je présente lors des RDV clients vendeurs cette solution, qui démontre un coté très professionnel, ce qui les rassure
- Je peux suivre en temps réel le nombre de connexions à la plateforme de chaque acquéreur et donc voir qui est vraiment intéressé par le bien.
Quelles fonctionnalités de la plateforme trouvez-vous les plus utiles et pourquoi ?
L’envoi des documents, c’est ultra simple, je termine une visite, je fais un bilan avec les acquéreurs, je leur demande s’ils souhaitent que je leur transmette les documents, et si oui, je tape leur email de suite avec eux, ils vérifient qu’ils ont reçu le lien sur leur téléphone, et hop ! le tour est joué, plus besoin en rentrant au bureau de rechercher les adresses mails des clients de la journée, leur faire des we transfer….
Pourriez-vous partager une expérience où l’utilisation de EEMO a eu un impact significatif sur la vente d’un bien ? une transaction ou une relation client ?
Je suis en train de vendre un petit appartement à 150.000€ dans Paris, énormément de visites, et plusieurs offres très similaires sur ce bien.
En consultant EEMO, j’ai pu voir que sur les 15 visites, une personne ressortait du lot avec 9 consultations du bien contre 2 ou 3 pour les autres clients.
J’en ai conclu que cette personne était encore plus intéressée que les autres, et surtout qu’elle avait déjà bien pris en compte tous les détails de cet appartement, c’est donc le dossier que j’ai choisi.
Quel conseil donneriez-vous à d’autres professionnels de IAD se questionnant à intégrer EEMO dans leur activité ?
Je pense que si on débute, ou si on n’a que 2 ou 3 biens à la vente, utiliser EEMO ne va pas forcément changer grand-chose.
En revanche, quand votre activité grossit, que vous avez beaucoup de biens à gérer, c’est un vrai gain de temps, et le fait de pouvoir consulter en 1 clic la liste de tous les clients qui sont venus visiter un bien avec le nombre de connections de chacun, est une vraie aide pour se faire un bilan des visites.
Pour conclure, comment voyez-vous l’avenir de votre collaboration avec EEMO ?
Objectivement, je ne pourrai plus m’en passer !!
