Témoignage Client de Déborah Poquet, conseillère et Manager dans le réseau IAD

 

 

Aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir interviewé Déborah Poquet, conseillère en immobilier dans le réseau IAD.

Découvrez comment EEMO optimise et transforme le quotidien des professionnels de l’immobilier, à travers son témoignage. PARIS, 10 juin 2024.

 Pouvez-vous vous présenter et nous parler brièvement de votre parcours dans le secteur de l’immobilier ?

 Bonjour je m’appelle Déborah Poquet et je suis conseillère en immobilier chez IAD depuis 2020.

 Le secteur de l’immobilier m’a toujours attirée et j’ai été ravie d’intégrer IAD, le réseau n°1 français en tant que mandataire dans le cadre d’une reconversion professionnelle.

 Mon métier est conseillère en immobilier mais également Manager et formatrice des nouveaux entrants.

Comment avez-vous découvert EEMO et qu’est-ce qui vous a incité à utiliser ses services pour votre activité chez IAD ?

 J’ai découvert EEMO au salon RENT en novembre 2023 sur Paris. Le salon RENT est un des plus grands événements dédiés aux professionnels de l’immobilier.

EEMO y était présent et j’ai pu rencontrer Alexandre de Dudouet, son CEO et fondateur, qui est lui-même agent immobilier depuis 10 ans.

 J’ai immédiatement été intéressée par EEMO et plus particulièrement par la solution de gestion des bons de visite.

Comme vous le savez, le bon de visite est un vrai enjeu pour les conseillers en immobilier !

 J’ai également été ravie de découvrir que l’application EEMO avait d’autres atouts vraiment adaptés à mon activité.

 Par exemple, elle me permet de gagner en réactivité vis-à-vis de mes clients : dès qu’un prospect souhaite des informations sur un des biens que j’ai à la vente, grâce à l’appli mobile EEMO, je peux lui partager en un seul clic l’ensemble des informations ! C’est vraiment très pratique et tout le monde gagne du temps : moi mais également les prospects !

 De plus, je gagne en crédibilité vis-à-vis de mes clients grâce à cette solution innovante : en effet, avec EEMO, la transparence est totale et cela permet de renforcer la confiance des clients.

 Enfin, le gros plus de la solution est le gain de temps, notamment dans la qualification des prospects pour enclencher une potentielle visite.

 En synthèse, la solution EEMO est vraiment complète pour l’activité des conseillers en immobilier.

 

Quels gains et bénéfices avez-vous observés depuis que vous utilisez la plateforme EEMO ?

 Je me sers de la plateforme EEMO depuis plusieurs mois maintenant, aussi bien sur mon ordinateur au bureau que sur mon mobile grâce à l’application mobile EEMO.

 Je l’utilise d’ailleurs quotidiennement car cela m’amène un énorme plus dans mon activité et dans la relation que j’ai avec mes prospects acquéreurs mais également avec mes clients vendeurs.

 Pour moi, EEMO m’a fait gagner beaucoup de temps dans mon activité, notamment dans la gestion des bons de visite, la collecte automatique de l’ERP et les données publiques du bien.

 EEMO m’a également permis de renforcer ma légitimité vis-à-vis des clients vendeurs. Je mets en avant l’application EEMO également en prospection, pour rassurer le client vendeur grâce à la transparence qu’apporte la solution, créer la confiance et donc gagner en professionnalisme !

 En général, les clients aiment beaucoup l’application : ils n’ont plus besoin de courir après les informations (dans les mails, les SMS, les documents papiers, etc) car tout le dossier du bien et ses informations se trouvent au même endroit.

 Pour les visites, c’est vraiment l’outil idéal !

Pour les acquéreurs, ils peuvent voir tout le dossier au préalable (photos, cadastre, consommation, entretien, travaux, facture, documents loi ALUR pour les co-pro) ce qui leur permet de se faire rapidement un bon avis sur le bien et de solliciter ou non une visite.

Pour mon activité, cela m’évite de programmer des visites inutiles avec des clients curieux ou « TOURISTE », visites qui ne donnent jamais rien…

De plus, cela diminue le nombre de contre visite car le dossier digital du bien est très complet et le client a accès à toutes les informations. Cette transparence et cette richesse d’informations amène une confiance accrue de la part des clients.

Pour les vendeurs, cela minimise le nombre de visite et la « préparation » du bien pour les visites…. (Mènage, rangement, etc..)

C’est vraiment un outil qui fait gagner du temps à tout le monde !

 Enfin, de la promesse à la réitération, toutes les parties prenantes (agent, notaire acquéreur et vendeur) ont accès aux mêmes informations au même moment. Il n’y a plus de zone d’ombre et la signature peut se faire en toute confiance et avec plus de fluidité.

 

Quelles fonctionnalités de la plateforme trouvez-vous les plus utiles et pourquoi ? 

La fonctionnalité que j’utilise quotidiennement est l’automatisation des bons de visite et ERP envoyés à chaque client et stockés dans l’application EEMO.

 Sur EEMO, tout se passe en ligne en quelques clics pour le client mais également pour moi.

Le client doit simplement cliquer sur son mobile pour signer le bon de visite et de mon côté, j’ai une preuve digitalisée et officielle du bon de visite. Cette fonctionnalité m’a fait gagner du temps et de la sérénité !

Beaucoup de temps gagné et beaucoup de paperasse en moins !!!

 La fonctionnalité « Partage en un clic » me permet de préparer et qualifier mes visites. En effet, lorsque je donne accès au dossier digital du bien à mon client via EEMO, je peux visualiser s’il a bien consulté le dossier du bien et combien de fois il est allé sur le dossier.

 Cela me permet de mesurer l’intérêt de chaque client et de bien préparer mes visites en informant au mieux chaque client avant de déclencher une visite.

Pourriez-vous partager une expérience où l’utilisation de EEMO a eu un impact significatif sur la vente d’un bien ? une transaction ou une relation client ?

 Sur certains biens, l’utilisation de EEMO a été un vrai point de différenciation vis-à-vis des clients dans ma démarche commerciale pour obtenir le mandat.

Cela m’a permis de conserver l’exclusivité grâce à la transparence, la confiance instaurée par l’appli. La relation avec le client vendeur a été plus fluide et j’ai pu montrer mon professionnalisme rapidement.

 Par exemple, je pense à une cliente qui vendait sa maison et qui se connectait tous les jours à EEMO pour suivre le dossier et voir , tout comme moi, combien de prospects étaient intéressés par le bien, et combien de fois ils avaient consulté le dossier.

 

Quel conseil donneriez-vous à d’autres professionnels de IAD se questionnant à intégrer EEMO dans leur activité ?

Le temps c’est de l’argent !

Le quotidien des conseillers immobiliers est plutôt chargé, je recommande donc à 100% l’utilisation d’EEMO.

D’ailleurs, dans mon rôle de Manager mais également de formatrice chez IAD, je parle d’EEMO à mes collègues pour que, eux aussi, puissent l’intégrer dans leur quotidien et leur process !

De plus, le retour des clients est clair : c’est simple, pratique, professionnel !

 

Pour conclure, comment voyez-vous l’avenir de votre collaboration avec EEMO ?

Mes clients sont totalement séduits par l’expérience que je leur propose via EEMO, et quand on est dans le commerce, la satisfaction client est une priorité, en tout cas la mienne.. !!

La satisfaction client en immobilier amène souvent la fidélisation : un client content reviendra ou me recommandera pour d’autres affaires.

 De plus l’équipe EEMO est très réactive aux différents besoins, et fait évoluer l’application en permanence, cela donne vraiment envie !

Je souhaite évidemment continuer l’expérience EEMO !