Témoignage Client d’Edouard Darlix, coach expert chez Keller Williams.

 

Dans cet entretien exclusif, plongez dans l’univers de l’immobilier digital avec Edouard Darlix, coach expert chez Keller Williams (KW). Découvrez comment EEMO révolutionne le secteur, à travers le témoignage d’un professionnel de l’immobilier. MEYLAN, 18 mars 2024.

Pourriez-vous vous présenter et nous parler brièvement de votre parcours dans le secteur de l’immobilier ?

Bonjour, je m’appelle Edouard Darlix, aujourd’hui chez Keller Williams Révolution à Meylan, je suis coach en immobilier et en productivité immobilière.

Mon travail consiste tout simplement à accompagner les agents dans le développement de leur activité en mettant en place à la fois un savoir-faire complémentaire à un savoir-être qu’ils détiennent déjà, mais également des compétences métiers.

 Je suis dans le domaine de la transaction immobilière depuis plusieurs années, j’ai été agent immobilier en déployant et en développant mon activité sur le secteur de Grenoble. J’ai également des connexions en région parisienne et sur la région de Deauville en Normandie ce qui m’a permis de faire des ventes en dehors des frontières iséroises.

Grâce à mes réussites dans mon activité d’agent, j’ai acquis une certaine légitimité, ce qui me permet aujourd’hui d’être au poste de coach en immobilier.

Comment avez-vous découvert EEMO et qu’est-ce qui vous a incité à utiliser ses services pour votre activité chez KW ?

J’ai découvert EEMO par le biais d’un de ses fondateurs Alexandre Dudouet, CEO de la startup EEMO, qui m’a fait découvrir la plate-forme pour m’aider dans mon développement d’activité.

Aujourd’hui, EEMO m’a permis de déployer de nombreux services complémentaires auprès de mes clients.

C’est un outil que je trouve vraiment indispensable dans notre profession.

Quels gains et bénéfices avez-vous observés depuis que vous utilisez la plateforme EEMO ?

Dès les premiers pas sur la plateforme, j’ai été séduit par la possibilité de partager des biens entre agent immobilier. Puis très rapidement, j’ai découvert le potentiel et l’efficacité de la plateforme avec d’autres usages, et notamment le partage de biens auprès des clients.

EEMO permet de partager l’ensemble des documents qui concerne le bien en vente, cela permet aux clients de découvrir le bien, de pouvoir étudier les documents. Les clients peuvent me faire des retours, me poser des questions sur le bien en amont de la visite donc c’est un gain de temps énorme.

Coté agent immobilier, il est possible de voir sur la plateforme si les clients ont consulté la fiche du bien partagé et donc de mesurer leur intérêt, par exemple s’ils le consultent plusieurs fois.

Cela permet de qualifier et de sélectionner une partie de la clientèle, prioriser mes actions et mes visites et donc de gagner du temps et d’être plus efficace.

Quelles fonctionnalités de la plateforme trouvez-vous les plus utiles et pourquoi ?

Le partage du bien immobilier à un client acquéreur est vraiment une fonctionnalité qui a beaucoup de valeur d’autant plus qu’il permet de respecter la réglementation en vigueur. Par exemple, concernant l’État des Risques et Pollution (ERP), il est maintenant obligatoire de le communiquer au du client.

De plus, cela nous permet de réaliser un Bon de visite donc c’est une sécurité juridique pour les agents immobiliers mais également vis-à-vis du bien. Et cela impose au client de passer par l’agent !

Comme échangé précédemment, cela nous permet de communiquer à la fois l’adresse du bien et également les différentes pièces qui y sont rattachées.

Au final, je trouve que c’est vraiment LE coté très positif de l’application EEMO !

Pourriez-vous partager une expérience où l’utilisation d’EEMO a eu un impact significatif sur la vente d’un bien ? une transaction ou une relation client ?

Chez Keller Williams nous organisons des réunions « Partage mandat ou point estimation », qui est un moment où les agents échangent sur leurs estimations de biens pour avoir un avis objectif de la part de leurs confrères de l’agence.

Ce jour-là, Alexandre Dudouet (CEO de EEMO et également agent immobilier chez KW) assistait à la réunion. Lors de cette réunion,  j’ai présenté un bien qui est situé 12, avenue Jeanne d’Arc à Grenoble, un appartement T3.  Alexandre a pensé immédiatement à un client pour ce bien, il a partagé tout de suite le bien à son client via l’appli EEMO. Il a ensuite fait le suivi, nous avons fait une seule visite et le bien a été vendu alors qu’il n’était pas encore commercialisé. De plus, cerise sur le gâteau, le bien a été vendu au prix, ce qui est assez rare dans le contexte actuel.

 Quel conseil donneriez-vous à d’autres professionnels de KW se questionnant à intégrer EEMO dans leur activité ?

Je vois de nombreux bénéfices et atouts sur la plateforme EEMO :

-Avoir une communication simplifiée avec les confrères agents, les clients ou avec les notaires

-Pouvoir envoyer très facilement l’ensemble des documents aux clients ou aux autres professionnels de l’immobilier.

-Avoir la possibilité pour les clients d’étudier le produit avant la visite. Pour les agents, cela leur permet de gagner du temps car une visite prend du temps avec les temps de déplacement et de temps sur place….

-Avoir une protection juridique grâce à la plate-forme

L’appli et la présentation des biens permettent aux clients de pouvoir s’y projeter et de poser les questions en amont de la visite.

Au final, c’est un gain de temps et donc un gain d’argent !

Pour conclure, comment voyez-vous l’avenir de votre collaboration avec EEMO ?

Aujourd’hui, la plate-forme EEMO est déjà intégrée à notre outil MyKW, notre outil internet et CRM qui nous permet de gérer nos bases de données.

Pour moi, cette collaboration doit être développée beaucoup plus qu’aujourd’hui.  

Nous en sommes aux prémices du partenariat EEMO-KW qui devrait se développer au niveau national auprès de tous les collaborateurs qui sont les référents informatiques et technologiques des Market-Center, nos agences immobilières.